Peer-to-Peer
Vous êtes ici : Page d'accueil > Peer-to-Peer > Logiciels

Logiciels


Il existe de nombreux programmes exploitant le principe du P2P et leur nombre continue d'augmenter avec le temps. En voici un bref aperçu.


WinMX

WinMX

Un logiciel que j'ai utilisé pendant un peu de temps. Je crois me rappeller qu'il fonctionne bien pour les fichiers musicaux notamment.


Shareaza


ShareAza

J'ai découvert ce soft dernièrement, je l'ai essayé et je l'ai laissé tomber. Malgré le bien que j'en avais entendu, je n'ai pas été impressioné par ses performances. Mauvais paramétrage ?...

A savoir cela dit: il semblerait qu'il soit assez efficace car il exploite plusieurs réseaux de P2P simultanément: Shareaza se connecte à la fois sur les réseau Kazaa (Gnutella 1 et 2) et eDonkey. A savoir! (Merci à Harry Co pour cette info).


Morpheus

Morpheus

Essentiellement dédié à la musique, cet outil devrait pouvoir vous permettre de récupérer des fichiers dans de bon délais. Il utilise le protocole Gnutella.


Kazaa

Kazaa

J'ai essayé ce programe avec succès pendant pas mal de temps, jusqu'à ce que je me rende compte que un gentil Spyware soit attaché au programme d'installation... Attention donc !! (Voir aussi ma rubrique sur les Spywares)

Ajout du 27/05/2003: je viensde découvrir qu'un certain virus aimait particulièrement Kazaa. C'est un virus de type "ver" (ou Worm), appellé W32.Kwbot.F.Worm (Fiche sécurité de Symantec) et qui peut s'introduire sur votre machine par l'intermédiaire de Kazaa...

Egalement, voici le message de Klovos, qui explique les ++ de Kazaa.

J'ai lu votre critique de Kazaa avec les spywares. C'est un des meilleurs alors certains programmeurs ont voulu l'exploiter jusqu'au bout. Ils ont créé Kazaa Lite 2.1.0(k++ edition). Aucun spyware ni adware, il est plus rapide que le kazaa officiel, il utilise le même serveur et offre des outils qui le rendent génial. Le site: http://klite.codecpackguide.com/

Je n'ai pas essayé ce mod, alors à vous de voir!


HotLine

Hotline

HotLine utilise un réseau différent de Gnutella, ou Edonkey. Il vous sera peut-être plus difficile à trouver ce que vous cherchez avec cet outil. Même si je le qualifie de marginal, je pense que cet outil peut d'avérer assez performant si vous savez vous en servir. Je crois me rappeller que son système d'échange est essentiellement basé sur des ratios UL/DL, donc nettement moins ouvert que les autres soft de P2P.


Gnutella

Gnutella

Gnutella a imposé son mode de fonctionnement, réseau et protocole. Ainsi, un certain nombre de softwares de P2P se base sur l'architecture du réseau Gnu, en adaptant à chaque fois leur interface. Attention cependant, il semblerait est montré des signe d'infection virale à plusieurs reprises. Il me semble également que des bannières de publicité polluent beaucoup de clients utilisant ce réseau.


AudioGalaxy

AudioGalaxy

Alors celui là, attention. Outre le fait que ce soft vienne avec son Spyware gratuit, je ne l'ai pas trouvé très intuitif ou facile à utiliser. En fait, ce soft utilisait à la fois un client local (installé sur la machine de l'utilisateur) et un site internet avec lequel il communique. Vous effectuez vos requêtes ou recherches sur le site internet et le client local prenait ensuite le relais pour le DL du fichier... Un peu compliqué comme principe. Cet outil a dernièrement perdu son intérêt en tombant dans le cercle fermé des software qui protègent les droits d'auteurs des titres pmis à disposition (genre "Napster nouvelle formule").


Audio Gnome

AudioGnome

Je ne le connais pas celui là. Je suppose de par son nom, qu'il doit être assez à l'aise sur le DL de fichiers audio.



Je ne m'étendrai pas sur les autres programmes de Peer-2-Peer, ce serait trop long, certains n'étant que très peu différents les uns des autres (Mods). Consultez ma rubrique Liens pour plus d'infos.



Dernière modification :

Haut de page
Home Page