DivX
Vous êtes ici : Page d'accueil > DivX > Tutorial > Extraction des VOB

Tutorial : Extraction des VOB


  • Extraction des DVD

Le Rip du DVD consiste à copier les fichiers contenus sur le DVD encodés au format MPeg2 sur votre disque dur, afin de procéder à leur traitement. Le problème : il existe un système de protection d'accès aux fichiers, appellé le CSS (Content Scrambling System). Cette clé numérique de décryptage, doit être activée pour pouvoir accéder aux fichiers. Elle est intégrée à tout logiciel de lecture de DVD, comme WinDVD par exemple.

Pour pouvoir accéder à ces fichiers, il se peut donc que vous ayez à lancer la lecture du DVD avec l'un de ces logiciels de lecture, afin que le programme de rip puisse accéder aux fichiers en parallèle. Dans le cas de DVD Décrypter, pas besoin de ça, car il peut le faire tout seul comme un grand. Lancez, ouvrez, rippez !

Les fichiers .vob sont identifiés par un fichier qui porte l'extension .ifo (pour "informations"). Il intègre la structure des fichiers .vob sur le DVD. Vous n'aurez pas de difficulté à identifier es fichiers .vob à ripper, la plupart du temps au nombre de 4 ou 5, et d'une taille totale de 4Go environ (un DVD).

Identification des Fichiers
Identifier les fichiers qui nous intéressent... Puis cliquer sur "Decrypt"... Et laisser le travail se faire!



Evolution du décryptage...


Les fichiers extraits du DVD
Les fichiers extraits du DVD

A la fin de ce processus, vous devriez avoir une liste de fichiers comme sur l'image ci-dessus : des fichiers .vob et un fichier .ifo.

Pour ceux qui se poseraient la question , les fichiers .vob contiennent la vidéo en tant que telle et le .ifo contient la structure des châpitres du DVD.

Si vous vous interrogez sur la taille des fichiers, ils font 1GB car c'est ici la taille minimum à graver sur un DVD pour en optimiser sa compatibilité.




Etape Suivante : Calcul du Bitrate



Haut de page
Home Page