Automobile : Mécanique Golf Diésel
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Filtre à carburant - Réglage du ralenti - Réglage du régime maxi
Réglage du cable d'accélérateur - Bougies de préchauffage


Note : toutes les images sont cliquables pour les avoir en plus grand. Certaines contiennent des renseignements supplémentaires (descriptions).

Voici d'autres informations inclassables sur le moteur de la Golf 1 diésel.

Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des conséquences de vos actes ou des interventions décrites dans ces pages. Si vous n'êtes pas sûr, consultez un mécanicien.




  • Filtre à combustible [carburant], entretien et purge

Filtre à Carburant
Carburant : vue d'ensemble du circuit


Entretien

A chaque contrôle du niveau de l'huile moteur ou après 15 000 km, vérifier le filtre décanteur (le remplacement est à effectuer tous les 30 000 km).


Purge du filtre (filtre avec pompe)


- Dévisser la vis de purge située en haut sur le filtre
- dévisser la vis moletée en bas du filtre et laisser couler l'eau. Dès qu'il voule du gasole propre, fermer la vis moletée
- actionner la pompe à main sur le filtre jusqu'à ce que le carburant s'écoule sans bulles d'air par la vis de purge
- resserrer la vis de purge.

Note : depuis juin 1977, la pompe à main sur les filtres est supprimée, la purge sur ces modèles n'est plus nécessaire.

Remplacement du filtre


- Déposer le filtre en le dévissant et remonter un filtre neuf
- desserrer la vis de purge et actionner la pompe à main juqu'à ce que le carburant s'écoule sans bulles.




  • Réglage du ralenti

- Faire tourner le moteur et l'amener à sa température de fonctionnement (température de l'huile : 50 à 70°)

- régler le régime du moteur à 800 ± 25 tr/mn en agissant sur la vis de réglage ralenti (repère 1 sur la photo à gauche).

Nota : le régime moteur peut être mesuré avec l'adaptateur VW 1324 en liaison avec le contrôleur de régime VW 1267 d'angle de came et d'angle d'avance pour moteur à essence.

- freiner la vis réglage et la sceller.




  • Réglage du régime maxi

- Effectuer ce réglage le moteur à vide
- amener à sa température de fonctionnement (température de l'huile : 50 à 70°)
- monter le régime moteur au maximum et régler celui-ci en agissant sur la vis (2) pour l'amener à une valeur de 5400 à 5450 tr/mn
- freiner la vis de réglage et la sceller (voir photo ci-dessus).




  • Réglage du cable d'accélérateur

- Placer la pédale d'accélérateur en position pleine accélération
- dans cette position de la pédale, régler à l'aide des écrous (flèche) de façon que le levier de la pompe d'injection s'appuir à fond et sans contrainte contre la butée de réglage maxi.

La rotule sur le levier de pompe d'injection doit être dirigée vers le haut et coïncider avec le repère dans le trou oblong (voir photo à gauche) et placer le câble d'accélérateur dans le trou supérieur de fixation du support (voir flèche sur photo).




  • Bougies de préchauffage

Contrôle des bougies de préchauffage

- Déconnecter la barrette de raccordement des bougies de préchauffage
- brancher une lampe-temoin entre le " + " batterie et chaque bougie de préchauffage.

Si la lampe témoin s'allume, la bougie de préchauffage est en bon état.

Si la lampe témoin ne s'allume pas, la bougie de préchauffage est défectueuse.



Contrôle des bougies de préchauffage à l'aide d'une lampe-témoin




Montage des bougies

Le filetage des bougies sera enduit de graisse graphitée pour faciliter leur démontage ultérieur.





Dernière modification : Tue, 14 Feb 2006 05:57:34 GMT

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