Automobile
Vous êtes ici : Page d'accueil > Automobile

Auto

Ah... L'automobile. Le cauchemard de mes parents (d'abord) et de ma femme (un peu plus tard). Une passion que je nourris depuis pas mal d'années, notamment depuis que j'ai été assez grand pour m'intéresser à ce que mon père faisait sur sa voirute, à l'époque une Citroën GS Basalte (ca nous rajeunit pas tout ça). Voici d'ailleurs un excellent site sur la Basalte, voiture mytique des années 70-80. Je ne réalisais pas à ce moment là que c'était une série limitée assez rare... Je comprends mieux maintenant pourquoi il passait autant de temps à la réparer.


Volkswagen Depuis, les choses ont changé et l'initiateur a été mon frère, qui a acheté comme première auto une Golf diésel de 1979. Ce fut le début d'une longue épopée...



Quelques années plus tard, je m'achetais ma propre voiture, une Fiat Uno 45 Fire (voir mes autos), puis quelques Golf....

Les véhicules concernés sont ici tous des Golf I de première et seconde générations (à gauche). Pourquoi les Golfs ? En fait, cela a commencé avec mon frère pour qui ce fut la première voiture. Une golf 1 diésel de 1979, qui lui a tenu pendant pas mal de temps. Il a du faire pas mal de choses dessus pour la maintenir en état, et c'est au fur et à mesure du temps que nous avons appris à les connaître jusque dans les moindres détails. Même si ma première voiture, que j'ai eue plus tard, était plus récente, je n'ai pas pu résister par la suite à racheter d'anciennes golfs et les remettre en état.

Golf 1 de seconde génération Ces voitures ont leur charme. Souvent négligées ou utilisées pour des tâches peu glorieuses, elles ont su traverser les âges et continuer de rouler en grand nombre jusqu'à il y a quelques années. Les Juppettes et Baladurettes en ont mis pas mal à la casse, mais on peut toujours en trouver à bas prix dans des états plus ou moins bons. Les prix s'échelonnent en général entre 500 et 5000 FF (désolé, en euros, je ne sais pas !).

Visitez "Mes Autos" pour en savoir plus !

Ces quelques pages ont pour but de vous faire partager mes expériences, et surtout de vous informer sur quelques aspects mécaniques de la Golf, diésel en particulier.

Dernière modification :

Haut de page
Home Page